Logo Dent Blanche
Services dentaires

Pour la santé
de votre dentition

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour prodiguer tous les soins nécessaires à votre santé buccodentaire.
Dre Lépine enseignant de bonnes habitudes dentaires

Soins dentaires
Préventifs

L’examen dentaire régulier vous permet de maintenir une bonne santé buccodentaire et de détecter des problèmes, s’il y a lieu, à un stade précoce. L’examen comprend l’évaluation complète des dents, des tissus mous et une analyse des radiographies si nécessaire.

Nous serons en mesure de vous dresser un portrait général de votre santé dentaire et ainsi vous proposer un plan de traitement personnalisé et adapté à vos besoins.

Examen

Radiographie numérique

Nettoyage

Polissage

Application
de fluor

Scellants

Plaque
occlusale

Protecteur
buccal

Dentisterie
opératoire
& Esthétique

Vous pouvez vous procurer un service de restauration en composite ou en amalgame tout dépendamment de vos besoins. En allant même vers la reconstruction complète d’une dent, de facette en composite directement à la chaise ainsi que la possibilité de faire la fermeture d’un diastème.

De plus, bien que la couleur des dents puisse varier du gris très pâle au jaune plus foncé, le blanchiment des dents peut donner à votre sourire pureté et brillance. C’est pourquoi nous offrons un service de blanchiment au confort de votre maison.
Young smiling woman with beautifiul teeth, having a dental inspection

Restauration
de composite
ou d'amalgame

Reconstruction
d'une dent

Facette
à la chaise

Blanchiment
à domicile

Fermeture
de diastème

Blanchiment interne

Dentists are discussing dental problems at report x-ray image on laptop screen to patients.

de Canal

Le traitement de canal, aussi appelé traitement endodontique, est nécessaire quand la pulpe de la dent est infectée suite à une carie importante, des fissures à l’émail ou un traumatisme (choc).

Le traitement consiste à dévitaliser la dent en retirant les vaisseaux sanguins et les nerfs contenus dans le canal dentaire. Une fois vidé et nettoyé, l’espace est rempli d’un matériau qu’on chauffe et qui moule parfaitement les parois du canal. Ce traitement permet de conserver la dent, même si elle n’est plus vivante.

Traitement des
dents infectées

Restauration
fixe ou amovible

Vos dents vous font défaut? Vous voulez retouver votre beau sourire? Sachez qu’il existe bel et bien des solutions pour cela.

Que ce soit pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes ou pour protéger des dents très abimées, nous serons en mesure de vous offrir un large éventail de restaurations fixes tel que les couronnes, les ponts, les facettes de porcelaine, les couronnes et prothèses sur implants. Nous avons aussi la possibilité de faire des appareils amovibles tels que les prothèses complètes ou partielles.
Beautiful young woman is sitting in dentist's chair and smiling, having her teeth treated

Couronne
& Pont

Facette de
porcelaine

Courone
sur implant

Prothèse
sur implants

Prothèse
complète
ou partielle

Dre Bernier montrant les résultats d'une radiographie dentaire

dentaire

Nous offrons des services de traitements chirurgicaux, en commençant par l’extraction dentaire et l’extraction des dents de sagesses. Nous exerçons également des traitements de chirurgie au laser tels que la frénectomie, la gingivoplastie, l’operculectomie.

Nous pratiquons différents types de greffes selon la situation et la conditon du patient, de la greffe de gencive avec prélèvement au palais ou provenant d’un tissu donneur de type allorderm, sans oublier la possibilité de faire une greffe osseuse pour préserver la crête en vue d’un implant.

Extraction
de dents

Extraction
des dents
de sagesse

Greffe
de gencives

Greffe
osseuse

au laser

Parodontie

La maladie parodontale est une maladie infectieuse qui atteint l’os et les tissus de supports des dents. Elle est très fréquente et doit être dépistée et ainsi traitée rapidement.

Si ce n’est pas traité, cela peut même entrainer la perte des dents. Les nettoyages et les examens de routines sont donc à privilégier.
Dentists treat patients' teeth.

Traitement de
gingivite ou
parodontie

Curetage &
surfaçage
radiculaire

unhappy african american woman suffering from toothache while lying in bed

Urgence
dentaire

Soulagez vos douleurs dentaires dès maintenant! Vous présentez une enflure importante, une douleur qui vous empêche de dormir ou de manger, appelez nous aujourd’hui et il nous fera plaisir de vous servir le plus rapidement possible.

Notre équipe dentaire sera en mesure de vous offrir des soins dentaires de haute qualité et à l’écoute de vos besoins.

Appelez-nous

450.562.0277

Lachute Brownsburg St-Philippe St-André Gore Mirabel

Votre sourire,
notre priorité

Clinique Dentaire Lépine & Bernier — une équipe de professionnelles dentaires dévouées à la santé des familles de Lachute et environs.

Lachute Brownsburg St-Philippe St-André Gore Mirabel

Votre sourire,
notre priorité

Clinique Dentaire Lépine & Bernier — des professionnelles dentaires dévouées à la santé des familles de Lachute et environs.